Comité-organisation-Lourdes

Une délégation gétoise à Lourdes pour l’ouverture de la Coupe du Monde MTB UCI 2022

En ce début de printemps, la Coupe du Monde MTB UCI fait son grand retour avec une première étape en France. C’est à Lourdes dans les Hautes-Pyrénées que les meilleurs descendeurs de la planète se sont donné rendez-vous les 26 et 27 mars 2022 pour une remise en selle qui a marqué les esprits, tant l’événement a été à la hauteur des attentes des coureurs, comme du public, venu en nombre. Cette première manche de Coupe du Monde donne ainsi le tempo d’une saison VTT qui s’annonce incroyable et pleine d’émotions.

Côté sport, les qualifications laissaient déjà présager un dénouement de bon augure avec pas moins de 6 représentants tricolores en catégorie Elite Hommes dans le top 10. Sur une piste variée et très complète, qui enchaîne les sections techniques et exigeantes avec des portions plus rapides, les pilotes ont pu exprimer tout leur talent devant un public en folie.

Le bilan est très positif côté Français avec la victoire d’Amaury Pierron, qui surclasse le Canadien Finn Iles. Loïc Bruni, pourtant meilleur temps de la qualification, n’est pas parvenu à garder sa première place sur une piste très sèche, qui s’était dégradée au passage des coureurs. Il termine à une très belle troisième place pleine de promesse. Benoît Coulanges signe une jolie 4ème place qui confirme son statut de challenger. Quant à Thibaut Daprela, une chute le prive de succès malgré une première entame rapide et engagée.

Dans la catégorie Elite femmes, notons les très bonnes performances des Françaises, avec la deuxième place de Myriam Nicole derrière Camille Balanche. Tahnee Seagrave complète le podium. Marine Cabirou et Mathilde Bernard se placent respectivement à la 5ème et à la 6ème place.

Bravo à toute l’équipe de l’association Lourdes VTT ainsi qu’à l’ensemble des bénévoles pour la qualité de l’organisation. Le public français a répondu présent et nous espérons retrouver la même ferveur aux Gets pour les Championnats du Monde du 24 au 28 août.

Un stand de promotion sur le salon des pro et des teams

Il était primordial pour le Comité d’Organisation des Championnats du Monde MTB UCI 2022 qui se tiendront aux Gets du 24 au 28 août, d’assister à ce coup d’envoi exceptionnel en France. Une délégation gétoise s’est ainsi rendue sur place pour encourager l’armada française sur les pistes et vivre l’événement au cœur de la zone exposants. Un stand dédié a permis d’assurer la promotion de ce rendez-vous mondial majeur auprès du public venu en masse mais également auprès de la presse, conviée pour l’occasion à un apéritif convivial.

Vous avez une question ?

Informations générales, teams, exposants, médias, partenaires, bénévoles…
N’hésitez pas à contacter l’équipe organisatrice ! Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.