











Depuis 2019, le E-MTB (Vélo à assistance électrique) a intégré le programme des Championnats du Monde MTB UCI. Avec un parcours physique et exigeant, les pilotes devront allier au mieux leurs aptitudes techniques à leurs assistances afin de tirer leur épingle du jeu !
L’organisation de Championnats du Monde UCI d’E-Mountain Bike (E-MTB) cet été témoigne du soutien affirmé dont bénéficie le développement du cyclisme à assistance électrique dans le sport et dans la société. L’E-MTB est accessible et divertissant, aussi bien pour les coureurs que pour les spectateurs.
Les Championnats du monde 2022 se disputeront sur un parcours de 2,6 km. Les vélos auront une puissance nominale continue maximale de 250 watts, avec une assistance bridée à 25 km/h, et il sera interdit de changer de vélo ou de batterie pendant la course.
Au niveau des pistes un nouveau tracé dédié au E-MTB verra le jour du côté des Chavannes, avec un circuit qui alterne entre de longues sections de montées raides et physiques et des descentes difficiles et techniques qui permettra aux pilotes d’exploiter au mieux leur assistance électrique.