









DHI – Downhill Individual
La descente ou DHI est certainement la discipline la plus engagée et la plus spectaculaire du VTT.
Vous l’aurez compris, le but est de rallier l’arrivée le plus rapidement possible sur un parcours inaccessible au commun des mortels ! Différentes sections techniques ou rapides s’alternent dans un enchaînement de sauts, racines, pierriers, virages, dévers et autres obstacles en tous genres destinés à compliquer la tâche du pilote. Car c’est bien de pilotage dont il s’agit, dans un furieux mélange de peur et d’adrénaline !
Amateurs de sensations fortes, soyez au rendez-vous sur les abords de la piste du Mont-Chéry (ne vous fiez pas à ce nom candide) car vous partagerez avec les pilotes toutes les émotions que suscitent de telles courses…
Depuis la Coupe du Monde 2021, la piste a un nouveau visage. Toutefois le départ et l’arrivée restent identiques. A 1740m d’altitude, les pilotes auront l’occasion de contempler une dernière fois le Mont-Blanc avant de s’élancer pour une première section rapide et ouverte avant de rentrer progressivement en sous-bois. Un premier road gap engagé donnera le ton et laissera place à des enchaînements de passages techniques, de racines et de sauts. Après un passage près du lac qui permettra aux pilotes de récupérer un peu, ils devront affronter de nouvelles sections raides et techniques pour une course furieuse et engagée ! La section finale sera spectaculaire, avec un enchaînement de tables avant de plonger vers l’arrivée, où on l’espère, le public sera nombreux pour acclamer les héros du Downhill !
TOP 5 Femmes
Classement général Coupe du Monde UCI 2022

1. Camille Balanche
Team COMMENCAL Muc-off © COMMENCAL

2. Valentina Holl
Team RockShox TREK © wolisphoto

3. Myriam Nicole
Team COMMENCAL Muc-off © COMMENCAL

4. Eleonora Farina
MS Mondraker Team © msmondrakerteam

5. Monika Hrastnik
Dorval AM © Dorval AM
TOP 5 Hommes
Classement général Coupe du Monde UCI 2022

1. Amaury Pierron
Team COMMENCAL Muc-off ©kenoderleyn

2. Loris Vergier
Team Trek Factory Racing

3. Finn Iles
Team Specialized © Seb Shieck

4. Danny Hart
CUBE Racing Team © CUBE

5. Andreas Kolb
Continental Atherton Team © Continental Atherton
Let’s Gets Fast
Épisode 3 : du Bikepark aux Championnats du Monde