candidature-haute-savoie-cdm-2027

La Haute Savoie, candidate à l’organisation des Championnats du Monde de Cyclisme 2027

En tant qu’organisatrice des Championnats du Monde Mountain Bike UCI 2022 aux côtés de la Fédération Française de Cyclisme (FFC), par la voix de son Maire, Henri Anthonioz, la station des Gets soutient la candidature de la Haute Savoie à l’organisation des Championnats du Monde de Cyclisme 2027.

Le 5 février dernier, la Haute-Savoie a annoncé sa candidature à l’organisation de supers Championnats du Monde UCI unifiés en 2027 ! Un événement planétaire qui regroupera 16 disciplines sur 12 jours de compétition et qui verra 2 600 athlètes hommes et femmes, valides et paracyclistes, se disputer le maillot blanc arc-en-ciel de Champion et Championne du Monde.

La Haute Savoie est le territoire le plus attractif pour garantir avec le plus grand professionnalisme l’organisation de cet événement planétaire ! Ses paysages magnifiques, son terrain parfaitement adapté à la pratique des différentes disciplines vélo, son expérience dans l’organisation d’événements cyclistes d’envergure internationale… tout ce savoir rassemblé forme en effet une candidature incontournable. 

Fort d’un investissement de plus de 30 ans dans le domaine du vélo et aujourd’hui pilier de son économie touristique, la station des Gets apporte son soutien inconditionnel à ce fantastique projet, ayant toutes les raisons de croire en sa réussite.

Vous avez une question ?

Informations générales, teams, exposants, médias, partenaires, bénévoles…
N’hésitez pas à contacter l’équipe organisatrice ! Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.