Mercredi 1er et jeudi 2 juin, la station des Gets a accueilli une délégation composée de représentants de l’UCI, de la chaîne L’Équipe et de Swiss Timing pour préparer la production et la diffusion TV des Championnats du Monde MTB UCI 2022. L’objectif ? En mettre plein la vue aux spectateurs tout en assurant la sécurité des coureurs.



Pendant ces 2 jours de visite, la délégation et les organisateurs des Championnats ont parcouru les pistes de DHI et de Cross-country pour déterminer l’emplacement des caméras et des plateformes télé en fonction des passages clés et remarquables des pistes et des contraintes de course.
Au total, ce n’est pas moins de 23 caméras qui seront placées le long des parcours pour vous faire vivre cet événement au plus proche des athlètes.
Producteur et diffuseur officiel des Championnats du Monde MTB UCI 2022, la chaîne L’Équipe diffusera l’événement en live et programmera des reportages sur sa chaîne. Les organisateurs et la chaîne L’Équipe réfléchissent à enrichir la production TV grâce à des captations d’images différentes et innovantes.
Autre sujet important qui a été abordé : le chronométrage. Pour ces Championnats du Monde MTB UCI 2022, le comité d’organisation s’est associé à Swiss Timing, spécialiste du chronométrage sportif, pour gérer le live timing des courses. Le groupe de travail a étudié le positionnement des temps intermédiaires et l’installation des lignes chrono sur les 2 parcours.
Cette visite était une étape très importante pour l’avancée du projet. Une bonne coordination des équipes techniques et TV, c’est l’assurance d’offrir de belles images à tous les fans de VTT ! D’autres visites de terrain sont prévues les prochaines semaines pour finaliser les installations techniques.